Ville de Bergerac

Ville de Bergerac

Un patrimoine cher au coeur de ses habitants,
une qualité de vie incomparable,
une forte réputation de savoir vivre,
de très nombreuses manifestations organisées tout au long de l'année.

La rivière Dordogne et Cyrano de Bergerac vous attendent !



BERGERAC, LA VILLE...

Bergerac, ville historique, vous invite à une visite passionnante et pittoresque. Prenez le temps de flâner parmi les ruelles bordées de maisons à colombages et les nombreuses demeures d'un autre temps.

BERGERAC, CADRE DE VIE...

Bergerac, "reflet de la Dordogne", profite pleinement du charme de sa rivière considérée comme l'une des plus belles et des plus propres d'Europe.

La ville met en oeuvre, depuis de nombreuses années, des actions pour créer et gérer son paysage urbain. Cela lui vaut, après l'obtention des 4 fleurs, de figurer aujourd'hui dans le club très prisé des villes ayant obtenu le Grand Prix National du Fleurissement.

BERGERAC, GASTRONOMIE...

Le Sud-Ouest est certainement l'une des régions de France où les cuisines sont les plus diversifiées. L'une d'entre elles, la cuisine du Périgord, doit ses saveurs à de savants mélanges. Entre Farci du Périgord, Foie Gras, Truffe... et le vin de Bergerac, avec ses 13 Appellations d'Origine Contrôlée, accompagne tous ces mets.

BERGERAC, LA VIE...

Bergerac réserve une grande écoute à la vie associative particulièrement forte et active, où la carte de l'échange entre en jeu :
- Près de 500 associations interviennent dans tous les domaines...
- Deux villes sont jumelées avec Bergerac - Repentigny au sud du Québec, Faenza au nord de l'Italie.


Localisation