Ville de Sarlat

Ville de Sarlat

Entre Dordogne et Vézère, blottie au sein d'un vallon, Sarlat séduit déjà à la seule vision de ses vieux toits... Sarlat, au patrimoine exceptionnel, est la ville d'Europe qui possède le plus grand nombre de bâtiments inscrits ou classés
au kilomètre carré.

Parcourir ses ruelles, c'est lire près de mille années d'architecture authentique où, du pavé aux toitures de lauzes, prédomine cette pierre blonde et chaude.....

Guidés par leur instinct, les premiers hommes avaient choisi le Périgord. Notre région peut en effet s'enorgueillir d'avoir la plus forte concentration au monde de grottes préhistoriques et naturelles, de châteaux, manoirs et gentilhommières. La pierre du sarladais, gorgée de soleil, renvoie en toute saison une lumière d'or.

Le Terroir périgourdin est parmi les plus généreux : au paradis de la truffe, des cèpes, du foie gras, des confits, pâtés, et fines charcuteries de campagne, les périgourdins ont su maintenir depuis des siècles, cette grande tradition culinaire, véritable quintessence d'arômes et de saveurs que vous retrouverez sur le magnifique marché de Sarlat.

Venir à Sarlat toute l'année, et particulièrement en arrière-saison où la nature dévoile mieux sa personnalité, est pour chacun la certitude de découvrir un véritable art de vivre. Et si vous avez la chance, au moins une fois dans votre vie, de voir la vieille ville se parer de neige (il est vrai que c'est fort rare), vous ne pourrez oublier la magie qui s'en dégage.


Localisation
Formulaire de contact

Téléphonez :

Tél fixe : 05-53-31 45-45

ou envoyez un mail :

Votre nom

Votre Adresse mail

Votre message

Merci d'écrire le mot suivant à l'envers : biro